Vous cherchez un partenaire, une structure ?*
Recherchez un partenaire

 

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

ALLÔ SOLIDARITÉS !

Actualité créée le jeudi 18 juillet 2019
Allo Solidarité.jpg

 Un numéro unique pour joindre tous les services solidarités du Département ! 01 30 836 836

Depuis octobre 2018, l’accueil des services Solidarités du Département des Yvelines s’est transformé pour améliorer la qualité de prise en charge de ses usagers. Charte d'engagements pour un accueil de qualité, prise de contact facilitée, rénovation des locaux, mise à disposition d’espaces numériques : le Département des Yvelines s’engage pour ses usagers.
Cette transformation est l’occasion de rappeler l’importance de notre réseau partenarial dans la conduite des politiques de solidarités et notre volonté de le renforcer.


Un numéro unique pour nous joindre
Après avoir mis en place son numéro unique pour les centres de PMI (ALLÔ PMI - 01 30 836 100), le Département a mis en place son numéro unique,
ALLÔ SOLIDARITÉS,  joignable au 01 30 836 836 (prix d’un appel local).*
Désormais, tous nos secteurs d’action sociale sont joignables sur ce numéro unique. N’hésitez pas à le composer pour être mis en relation avec un de nos collaborateurs concernant toutes vos questions relatives à l’insertion, aux droits des usagers, à l’accompagnement social, au logement ou à l’enfance.

Une charte engagements accueil de qualité
Meilleure prise en charge, écoute, orientation dès le 1er contact, enquête de satisfaction et évaluation des pratiques : à travers 12 engagements de qualité de service, le Département met tout en œuvre pour améliorer la qualité de son offre.
Consultez la nouvelle charte engagements accueil de qualité.

5 sites rénovés pour mieux accueillir
Les Secteurs d’Action Sociale des villes de Rambouillet, Trappes, Versailles, Saint-Germain-en-Laye ainsi que Mantes-la-Ville arborent désormais une identité commune. Nos locaux sont plus lumineux et spacieux et disposent chacun d’un espace numérique afin que les usagers qui le souhaitent puissent réaliser en autonomie certaines démarches en ligne. D’ici 2020, une vingtaine de sites seront transformés !
Tous nos partenaires qui disposent d’une permanence au sein de nos services pourront bénéficier du nouvel espace d’accueil et du professionnalisme des collaborateurs du Département dédiés à 100% à l’accueil des usagers.

Le saviez-vous ?
Fidèle à notre volonté d’amélioration continue de nos services de proximité, une mission chargée de la relation usagers a été créée le 12 novembre 2018. Ses objectifs sont de mettre en place une véritable démarche qualité et d’obtenir la labélisation Marianne.

Consultez le kit de communication relatif à Yvelines accueil :

*ALLÔ SOLIDARITÉS est joignable lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi, de 8h30 à 16h30.
Plus d’informations auprès de contact-yvvelinesaccueil@yvelines.fr
Direction de la communication
Conseil départemental des Yvelines
directioncommunication@yvelines.fr
www.yvelines.fr