ENSEMBLE, REPENSONS L'ACCES A L'AIDE TECHNIQUE A L'AUTONOMIE

Actualité créée le mercredi 29 mai 2019
ECORESO.JPG

ENSEMBLE, REPENSONS L'ACCES A L'AIDE TECHNIQUE A L'AUTONOMIE

Vous intervenez auprès de personnes en situation de dépendance ou de handicap à domicile ?

Vous découvrez du matériel inadapté, ou caché dans un coin, ou que vous ne savez pas utiliser dans toutes ses fonctions ?

Vous vous demandez quelle est la différence entre un soulève-malade et un guidon de transfert ?

Vous vous interrogez comment aider Mme Martin à manger seule plutôt que de l’assister dans ce geste ?

Vous vous demandez où trouver des aides techniques à proximité des personnes que vous accompagnez ? si les aides techniques peuvent être essayées ? et comment choisir la bonne, la plus adaptée à une situation donnée ?

 

ECORESO AUTONOMIE vise à rendre accessible l’aide technique. Il s’agit d’un service qui accompagne les personnes âgées ou handicapées dans le choix du matériel adapté à leurs besoins pour un maintien à domicile sécurisé.

La démarche d’Ecoreso Autonomie est de donner accès à la « bonne » aide technique qui favorisera la sécurité, l’autonomie et le confort des patients ET des aidants. Pour trouver une solution adaptée, nous nous appuyons sur les compétences d’un ergothérapeute et aussi sur la connaissance des situations par les soignants ou intervenants à domicile.

L’aide technique est complémentaire de l’aide humaine quand on en fait un bon USAGE.

Nos outils de travail : visites à domicile gratuites, un parc de matériel neuf et rénové permettant essais, vente, location et prêt …

De forme privée, Ecoreso Autonomie, avec son statut de SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) s’inscrit dans le courant de l’économie sociale et solidaire, plaçant l’humain et non le capital au cœur du projet. Ainsi, les différentes parties prenantes (usagers, collectivités locales, salariés et partenaires) retrouvent la maîtrise de l’économie et prennent pleinement part au projet de la structure en intégrant la gouvernance.

Pour une demande d’intervention ou une collecte de matériel médical inutilisé à domicile ou en établissement, vous pouvez nous contacter :

yvelines@ecoreso-autonomie.org ou au 01 82 39 23 42