Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

Vous cherchez un partenaire, une structure ?*
Recherchez un partenaire

 

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

L'atelier "Bien chez soi"

Actualité créée le mercredi 28 juillet 2021
belavie.jpg

Vous souhaitez organiser des ateliers "Bien chez soi" au sein de votre commune ou de votre structure ? Tout savoir sur ce projet proposé par Bel'Avie

Bel Avie, forte de son expérience et de son expertise en matière d’accompagnement des seniors dans l’adaptation du logement au maintien de l’autonomie, a rejoint le réseau du PRIF (Prévention Retraite Île-de-France) un organisme des caisses de retraite qui coordonne, évalue, finance des ateliers collectifs de prévention santé à l'attention du plus grand nombre de retraités franciliens.

 

Ce partenariat amène à proposer l’atelier « Bien chez soi ».

 

Cet atelier a été imaginé en collaboration avec le Prif, les opérateurs experts du « Bien chez soi », l’agence « Les Bolders », le bureau d’études « Mixing Générations » et l’entreprise « Aïna ».

 

Il comprend :

 

- une conférence d’informations introductive

- et 5 séances en présentiel et/ou en distanciel (nous pouvons également hybrider distanciel et présentiel)

 

Ce parcours innovant vise à accompagner les habitants à repenser leur habitat avec une approche design et traite les sujets suivants :

•             Faciliter les échanges entre pairs à travers des ateliers dynamiques. 

•             Permettre aux participants de mieux appréhender la question de l’autonomie au domicile par la notion d’usage facilité et l’aménagement du logement afin de réduire le déni.

•             Offrir un accompagnement pas à pas qui aide les habitants à repenser  leur logement à partir de leur envie et de solutions simples pouvant être mises en œuvre.

 

La participation à l’ensemble de ces rencontres, financée par le PRIF, est totalement prise en charge pour les participants.es.

 

Pour plus d'informations sur la conférence et les 5 ateliers, cliquez ici

 

Contact : 

Jalil CHADLI

Chargé de projets

06 62 94 05 51 / 09 87 36 61 88