Ouverture du CAJ de l'EHPAD COS La Source

Actualité créée le mardi 20 mars 2018

Ouverture du CAJ de l'EHPAD COS La Source

Dédié aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés qui vivent à domicile, un nouveau centre d’accueil de jour ouvrira ses portes à Viroflay le 12 mars 2018.

Situé dans les locaux de l’EHPAD La Source et géré par la même association, le COS*, ce centre d’accueil de jour accueillera des personnes de plus de 60 ans pour une ou plusieurs journées par semaine, de 9 h à 16 h, du lundi au vendredi.

D’une capacité d’accueil de 10 places, il offrira à chaque personne âgée un accompagnement individualisé, avec pour objectifs de :

  • Rompre son isolement et l’aider à se resocialiser tout en favorisant son maintien à domicile
  • Préserver voire restaurer son autonomie en stimulant ses capacités cognitives, physiques et sensorielles
  • Soutenir son entourage familial en lui proposant des temps de répit.

L’équipe du centre d’accueil de jour, constituée d’une aide-soignante, d’une psychomotricienne, d’une psychologue et d’un animateur, proposera une prise en charge globale dans le respect des rythmes de chacun, ainsi que des activités adaptées : atelier mémoire, atelier créatif, cuisine, musique, jeux, activités manuelles, sorties, etc.

Pour tout renseignement concernant les modalités d’inscription et les tarifs, vous pouvez vous adresser au secrétariat de l’EHPAD COS La Source, au 01 39 43 41 40.

Vous pouvez également envoyer dès maintenant un dossier d’admission (téléchargeable sur le site internet)

  • par mail à lasource@cos-asso.org
  • ou par courrier à EHPAD COS La Source, 8 avenue de Versailles, 78220 VERSAILLES - À l’attention de la directrice, Mme Sylvie PEREIRA.

Centre d’accueil de jour

EHPAD COS La Source

8, avenue de Versailles

78220 VIROFLAY

Tél. : 01 39 43 41 40

* A propos du COS : Depuis plus de 70 ans, le COS intervient en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des réfugiés et demandeurs d’asile, ainsi que des personnes en situation de précarité. Association à but non lucratif régie par la Loi 1901, le COS accompagne chaque année près de 15 000 personnes, et gère 60 établissements et services situés en Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France, Nouvelle Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie. Son objectif est de tisser du lien avec et autour de la personne, de préserver sa dignité et de favoriser son autonomie.