VIGILANT ENSEMBLE !

Actualité créée le lundi 10 février 2020
Capture vigilant ensemble-1.PNG

VIGILANT ENSEMBLE !

Vous êtes un CCAS ?

Vous souhaitez vous positionner comme 1er interlocuteur sur les situations sensibles ?

Des supports de communication ont été travaillés par les partenaires du secteur Nord Yvelines.

Ont eu lieu en 2019, 4 réunions du groupe de travail sur le repérage des situations sensibles.

L'objectif général du groupe étant d'améliorer le repérage et l'orientation du public vulnérable.

Pour le groupe, la définition du public vulnérable étant : toute PA et PH en situation de faiblesse (handicap, invalidité), mental (fragilité psychique ou psychologique, difficulté de compréhension), et ou social (isolement, précarité) qui sont en difficulté (face à une démarche, une situation, la résolution d’un problème, la réalisation d’un AVQ) ou risquent de l’être. 

Afin de permettre au grand public de mieux repérer ces situations fragiles et savoir vers qui les orienter, le groupe de travail à créer 2 supports de communication. Le but étant de permettre à chaque CCAS de s'approprier ces supports, d'y apposer son logo et numéro de téléphone. Le groupe a ciblé comme lieux pertinents de diffusion : pharmacies, mairies, CCAS, salle d'attente de médecin, commerce, postes, gardien d'immeuble, etc...

Le contenu de ces supports ont été validés lors des Tables de concertation Tactique de juin 2019 puis envoyés à un graphiste. Les versions définitives ont été présentées et validées lors des Tables de concertation Tactique du mois de décembre 2019 sur le Nord Yvelines.

Chaque CCAS peut contacter les pilotes MAIA du groupe de travail: lucie.peneranda@monsieurvincent.asso.fr ou maia@alds.org afin de récupérer la trame vierge.

Affiche

Triptyque