Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

Vous cherchez un partenaire, une structure ?*
Recherchez un partenaire

 

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Dessine moi l'EHPAD de demain

événement créé le mercredi 7 juillet 2021

Du 12 juillet 2021 à 14:00 au 12 juillet 2021 à 17:30 à Visio conférence

logo_cnsa_mobile.png

La crise a montré toutes les forces mais aussi les faiblesses du modèle de l’EHPAD (établissement pour personnes âgées dépendantes) dans l’accompagnement des personnes âgées dépendantes, qui ont payé le plus lourd tribut lors de la pandémie.

Les enseignements de cette crise nous conduisent à repenser les EHPAD :

  • Moderniser et innover dans les structures
  • Renforcer les soins
  • Ouvrir les établissements sur leur territoire et la société

C’est pourquoi le Gouvernement a décidé d’investir 2,1 milliards d’euros dans les EHPAD, pour démultiplier les initiatives des acteurs sur le terrain (Agences régionales de santé (ARS), conseils départementaux, établissements, opérateurs…).

Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l’Autonomie, a donc souhaité réunir architectes, urbanistes, artistes, élus et professionnels du médico-social ou du logement, pour partager les enseignements de la crise et dessiner ensemble l’EHPAD de demain.

Virginie Magnant, directrice de la CNSA, y intervient.

Programme et inscription.