Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

Vous cherchez un partenaire, une structure ?*
Recherchez un partenaire

 

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Groupe de parole Entr'aidants animé par un psychologue clinicien

événement créé le lundi 18 janvier 2021

Du 11 février 2021 à 14:00 au 11 février 2021 à 16:00 à Institut de promotion de la santé : IPS - 3, place de la Mairie - 78190 Trappes ou en Visioconférence

IPS2.jpg

Accompagner de manière quotidienne ou occasionnelle un proche souffrant d'une pathologie invalidante ou d'un handicap peut être difficile et l'année 2020, marquée par la crise sanitaire et les périodes de confinement a pu déstabiliser, isoler ou fragiliser davantage les proches aidants. Etre aidé quand on est aidant est alors nécessaire pour lutter contre l'épuisement physique et psychologique. Pour cela, l'IPS propose une nouvelle programmation des actions de soutien aux aidants en partenariat avec l'AGPM, dans un nouveau format qui vise à apporter aux proches aidants une palette d'aides adaptées à chacun(e) sous forme de soutien, d'information, d'expression mais aussi de répit et de détente.

Espace d’écoute et d’expression, pour partager un vécu, une problématique, une difficulté dans la confiance et la confidentialité.
Les jeudis de 14 h à 16 h, animé par un psychologue clinicien.

SUR INSCRIPTION auprès de l'IPS - Institut de promotion de la santé
Service de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’IPS coordonne des actions de prévention, d’éducation pour la santé et d’amélioration de l’accès aux soins. L’IPS regroupe 23 services partenaires.
3, place de la Mairie - 78190 TRAPPES
01 30 16 17 80 - sante@sqy.fr - sqy.fr/ips

Plus d'informations avec le programme complet [ICI]