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*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Ressources du territoire MAIA Yvelines Nord Ouest Seine Aval spécial Covid-19

Actualité créée le lundi 27 avril 2020
Image MAIA Yvelines Nord Ouest Seine Aval.png

Pendant la période de gestion de l’épidémie Covid-19, les équipes MAIA des Yvelines ont mis en place des ressources spécifiques pour vous aider dans le cadre du maintien à domicile des personnes les plus vulnérables. Retrouvez ici toutes les informations du territoire MAIA Yvelines Nord Ouest Seine Aval.

Capture actions maia covid 19.PNG

Lien vers vidéo de présentation

 

Information, orientation :

 

L'équipe de la MAIA YNOSA est joignable au 01.34.74.17.58 (standard de Verneuil-sur-Seine) ou au 01.82.36.01.30 (standard de Mantes-la-Jolie).

 

Concernant l’appui aux professionnels, l’équipe est à votre disposition afin d’orienter ou de vous informer sur les situations ressenties comme fragiles.

 

Une priorité de prise en charge sera effectuée sur les situations considérées comme à risque à court terme. 

 

De plus, nous continuons à enregistrer toute nouvelle demande d'entrée en gestion de cas dont les critères d'accès restent inchangés.
Chaque demande doit se faire par le biais du FAMO disponible sur ce même portail dans l’onglet qui lui ai consacré.
 

 

 

Accompagnement :

 

Une veille sanitaire hebdomadaire auprès des suivis est effectuée.

 

Chaque gestionnaire de cas assure par téléphone le suivi des personnes qu'elles accompagnent et s’assurent de la bonne coordination entre les différents partenaires et la continuité des interventions à domicile. 

 

Des visites à domicile peuvent être effectuées seulement en cas de nécessité absolue et dans le respect des mesures de sécurité sanitaires. 

 

Les Infirmières Diplômées d’Etat de l’équipe ont été mises à disposition du Centre COVID des Mureaux et de Conflans Ste Honorine. Elles peuvent venir en soutien aux équipes déjà mises en place en effectuant des permanences physiques ou de la télésurveillance.

 

Observatoire :

 

Dans la continuité des missions de la MAIA, sur l’observation des parcours et la réorganisation de l’offre de services en réponse aux besoins des professionnels et de la population du territoire, l’équipe MAIA à identifier les besoins des acteurs pour gérer au mieux cette crise sanitaire.

 

Une veille pour connaitre les capacités et les moyens techniques disponibles des services permettant de faciliter les sorties d’hospitalisation et de sécuriser pour les situations complexes les retours à domicile a été organisée.

 

Ainsi, à votre disposition :

  • un recensement des possibilités de réponse des services d’aides et de soins à domicile SAAD, EHPAD ; SSIAD et IDEL en venir.

Recensement SAAD

Recensement EHPAD

  • un recensement des actions en place poursuivies ou développées pour répondre aux besoins du public fragile dans le cadre du confinement / de la prise en charge à domicile COVID-19

Recensement CCAS

 

Ces données seront mises à jour régulièrement.

 

Soutien aux initiatives :

 

L’équipe de pilotage de la MAIA est venue en appui à la constitution de certains centres COVID + et en relai d’initiatives des professionnels des CPTS du territoire pour assurer la continuité de prise en charge des personnes COVID+.

Cartographie des centres COVID Nord Yvelines

 

Intégrer comme acteur d’appui dans le projet de l’APTA autour de la coordination des prises en charge ambulatoire, les équipes sont toujours mobilisables.

Doctrine ARS 

 

Toute l’équipe reste à vos côtés pour veiller à la sécurisation des situations les plus fragiles et répondre à vos besoins.