*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).
Vous souhaitez accéder à la recherche d'offres spécialisées ?
Le DAC est un Dispositif d’Appui à la Coordination qui vient en priorité en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des situations complexes liées notamment à des personnes cumulant diverses difficultés. Leur mise en place a été dans le cadre de la loi OTSS, via l’article 23 complété par le décret d’application du 18 mars 2021.
Dans chaque territoire, le DAC est le regroupement des dispositifs suivants : PTA (Plateformes Territoriales d’Appui), réseaux de santé et MAIA (Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’Aides et de soins dans le champ de l’autonomie). Selon les avis des Conseils Départementaux, les CLIC (Centres Locaux d’Informations et de Coordination) peuvent rejoindre les DAC pour former des équipes unifiées.
Public cible :
*Situations médico-psycho-sociales que les professionnels estiment complexes, hors urgences vitales.
Dans le cadre de sa première mission, le DAC intervient en subsidiarité des acteurs existants du territoire du DAC et avec l’accord du médecin traitant.
Pour l’appui à la coordination de parcours, le DAC peut intervenir au domicile de la personne pour réaliser l’évaluation multidimensionnelle.
L’ARS Ile-de-France a produit un référentiel de missions des DAC que vous pouvez consulter ici.
Retrouvez votre Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC) ville par ville :